Les articles des praticiens

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Les articles des praticiens


La plateforme ePatient Digital Médias permet aux établissements de santé de mettre à disposition une offre informationnelle pour leurs patients. Avec un besoin de s'informer devenu de plus en plus prégnant, le patient navigue sur internet à la recherche d'informations et de renseignements sur sa pathologie. Il est devenu un ePatient. La plateforme offre aux praticiens une tribune pour s’exprimer sur des sujets concernant les techniques et le matériel utilisés, les pathologies, etc. Le patient est rassuré et les praticiens prennent la main sur les informations « les concernant » circulant sur internet.
 

Pour le patient

Pour le patient : lire, apprendre, connaître et comprendre une pathologie.
Cette offre informationnelle donne la possibilité au patient de :
 
  • Accéder à des informations fiables : des articles, des vidéos (démos), des dossiers spéciaux, des interviews susceptibles de l'intéresser dans le cadre de sa pathologie ou celle de ses proches, etc.
  • Disposer de contenus digitaux et inédits qui répondent à sa demande d'informations pédagogiques, de renseignements pratiques ou de témoignages
  • Rechercher directement des publications par mots-clés
  • Avoir à disposition les récentes contributions signées des praticiens avec un accès à leurs fiches médecins
     

Pour les établissements de santé

Pour les établissements de santé : mise en évidence d’un savoir et d’un savoir-faire.
Ce module est un panorama pour les professionnels de santé qui leur permet de :
 
  • Informer, expliquer leur manière de travailler, d’appréhender la maladie et/ou l’intervention
  • Créer des contenus médias afin d'attirer concrètement de nouveaux patients, en les rendant visibles
  • Transformer l'existant en informations structurées pour l'ePatient
  • Expliquer le parcours de santé grâce à la stratégie éditoriale: elle est un levier de compétences. Les ePatients qui vont rechercher un établissement selon des critères spécifiques de décision (prestations, spécialisations, proximité...) ne se contenteront pas d'une seule source, avec un discours assimilé comme « standard, non personnalisé »
  • Créer un cercle vertueux : plus il y a de contenus compétents et de qualité publiés sur la plateforme, plus il y a de consultations de ces contenus qui gagnent en visibilité dans les moteurs de recherche. Une offre informationnelle importante permet de capter un maximum d'internautes
  • Compléter la stratégie éditoriale efficacement avec l'offre de services en ligne proposée par les centres médicaux
  • Partage de fonds documentaires, donc moins coûteux
  • Donner la main aux établissements de santé sur l'information qui circule sur le net grâce à la stratégie éditoriale