Le concept

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Le concept

Le concept

Afin de répondre aux besoins des patients, des établissements de santé et de leurs équipes, la plateforme ePatient Digital Médias a été pensée comme un outil simple et fluide, qui apporte des services nécessaires et uniques. ePatient Digital Médias est une réponse pragmatique aux comportements web des patients qui sont aussi des internautes et souhaitent bénéficier des facilités offertes par les nouvelles technologies.
 

La plateforme offre une disponibilité 7j/7 pour :

  • L’archivage des informations personnelles
  • Un meilleur suivi personnalisé
  • Les informations qui peuvent sensiblement améliorer les conditions d’accueil, la prévention, le parcours de soins, le suivi du patient et son « carnet parcours de santé »
  • L'accès à des informations fiables
  • La possibilité de faire des demandes de services en ligne
  • Le partage d'informations : la plateforme ePatient Digital Médias est la première en France à proposer autant de services complémentaires réunis en une seule plateforme à destination des patients et des établissements de santé.
Modules epatient
La plateforme ePatient Digital Médias a été créée pour faciliter toutes les étapes
du parcours de soins personnalisé de A à Z en regroupant 5 modules indépendants,
interconnectés et synchronisés en temps réel :
La préadmission: Réaliser toutes les démarches administratives avant l'hospitalisation et envoyer les documents nécessaires en pièces jointes. Le paiement par carte bancaire et l’offre de services pratiques sont également disponibles.
L'agenda: Choisir et connaître un professionnel de santé avec un accès aux agendas pour une prise de rendez-vous en ligne.
Le parcours de soins: Détaillé et alimenté de contenus informatifs, de consignes à suivre, de rendez-vous avec relances par SMS et mail et de tous les éléments relatifs à l'hospitalisation du patient.
Les articles des praticiens: Accéder à des articles et publications des praticiens sur les dernières actualités, sur la prévention ou informations. L'établissement de santé offre ainsi au patient de l'information fiable.
L'annuaire géolocalisé: Accéder à un annuaire en ligne des professionnels de santé externes et de services à la personne avec une recherche pouvant s'effectuer par critères : la profession, la géolocalisation, et les langues parlées.

Pour le patient :

Le patient a accès à un espace personnel, sécurisé et gratuit, où il peut réaliser ses démarches administratives en ligne et en toute sérénité. Il a également accès à son parcours de soins, à une offre informationnelle fiable sur sa pathologie et à tous les documents liés à son hospitalisation. L'ensemble des 5 modules de la plateforme permet de simplifier et d'améliorer la vie du patient avant, pendant et après leur hospitalisation.


Ces services permettent de :

  • Réduire les problèmes de distances et de temps
  • Rompre l'isolement des patients
  • Optimiser le parcours de soins
  • Pallier aux déserts médicaux
  • Offrir des services entièrement gratuits et sécurisés
  • Informer, renseigner le patient sur sa pathologie
  • Placer le patient au cœur de l'organisation de sa santé
  • Apporter un suivi de qualité au patient
  • Gérer à distance la prise en charge de ses proches en toute tranquillité
  • Permettre au patient de devenir acteur de sa santé.

Pour les établissements de santé :

La plateforme ePatient Digital Médias est également destinée aux établissements de santé, dans le but de proposer un parcours de soins personnalisé aux patients en termes de prévention ou d'informations et de services rendus tout en simplifiant le travail administratif quotidien des équipes. Les secrétariats peuvent accéder à un compte privé pour pouvoir gérer les admissions des patients avec un tableau de suivi, gérer les rendez-vous, publier des articles et accéder aux informations des patients.
 

Ces services innovants permettent aux établissements de santé de :

  • Réduire les délais d'attente
  • Alléger la gestion administrative et réduire les flux chronophages pour le service d'accueil et les praticiens
  • Centraliser les données patients pour leur apporter un meilleur suivi
  • Optimiser l'accompagnement et le confort des patients
  • Lutter contre l'absentéisme aux rendez-vous
  • Offrir un espace d'informations sur la pathologie du patient
  • Gagner en temps
  • Utiliser des outils de gestion et de performance
  • Faciliter la prévention
  • Reprendre la main sur les informations médicales circulant sur le net
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